Accès rapide

Remise de la médaille du bénévolat associatif grade "grand or" à Guy Billault

Date : Le 3/10/2019 à 10h27

Le mercredi 2 octobre 2019 à 11h, Guy Billault a reçu la médaille "Grand or" pour son engagement associatif.

Une réception a été donnée en l'honneur de Guy Billault à l'Hôtel de Ville le 2 octobre 2019 pour lui décerner la médaille du bénévolat associatif grade "Grand or". Une récompense bien méritée pour ses 40 ans de bénévolat. 

Lors de la réception, l'engagement de Guy Billault, 85 ans, a été salué comme un exemple pour la jeune génération. Il fait partie des rares personnes ayant reçu ce grade "Grand or". Il s'agit en effet de l'échelon quasiment le plus haut existant, juste avant le grade "Chêne" qui récompense 50 ans de bénévolat.


Guy Billault n’a jamais compté son temps au service des autres, il a même suscité des vocations chez certaines personnes.  


Aixois et ancien motard dans la police, il a toujours été disponible et prêt à rendre service. Il a apporté son aide lors de missions importantes et nombreuses, pour n'en citer que quelques unes : l'organisation des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992, de la Coupe du monde de football en 1998, le Championnat du monde d'aviron à Aiguebelette en 1997 et 2015, ou bien encore lors de de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Lors du championnat de voile 49er en 2006 il avait reçu la médaille d’argent Jeunesse et sports et engagement associatif


La Ville d'Aix-les-Bains remercie Guy Billault pour toutes ces années passées au service des autres, pour sa présence lors des différentes manifestations, pour sa passion des autres qui le caractérise et qui l'honore.