Accès rapide

Réception en l'honneur de l'échange scolaire franco-espagnol

Date : Le 3/04/2019 à 10h18

65 élèves du collège Jean-Jacques Perret ont été reçus en mairie le mercredi 3 avril 2019.

La Ville a donné une réception pour accueillir les correspondants espagnols du Collège Jean-Jacques Perret le mercredi 3 avril 2019. 65 élèves aixois et espagnols étaient présents, accompagnés du principal du collège et de leurs professeurs.

Le collège Jean-Jacques Perret très impliqué dans les échanges scolaires

Cet échange historique avec les établissements de la ville espagnole d’Albacete, dans la région de Castille - La Manche, succède cette année au nouvel échange établi avec un collège de Milan pour lequel une réception a été célébrée en mairie le 21 mars 2019. 

Le collège aixois a par ailleurs déjà organisé un échange avec l’Allemagne et, toujours dans un esprit d’ouverture vers les autres cultures européennes, en envisage un avec l’Angleterre.

Au-delà d'un simple voyage scolaire, il s'agit de découvrir les richesses d’une autre culture

La richesse de ces échanges vient du fait que les élèves peuvent poursuivre efficacement leur apprentissage d’une langue étrangère, en immersion dans les familles, et découvrir les richesses d’une autre culture.

Après être partis à Albacete au mois d’octobre 2018, ville réputée dans le domaine de la coutellerie, les collégiens aixois accueillent leurs correspondants espagnols du 2 au 10 avril.

Les élèves espagnols découvrent nos trésors

Les élèves aixois et espagnols ont un programme riche et varié : la découverte de la cité thermale sous la forme d’un jeu de piste, une balade en bateau jusqu’à Chanaz, les visites de Lyon, les grottes de Choranche en Isère et les gorges du Fier, une sortie en montagne, sans oublier un temps d’intégration dans les classes.