Accès rapide

La Préparation militaire marine de Chambéry recrute

Date : Le 7/09/2020 à 14h08

Les inscriptions sont ouvertes aux 16-21 ans !

La Savoie n'est pas connue pour son littoral, et pourtant, un centre de formation militaire marine existe à Chambéry ! Il est même en plein recrutement. Les jeunes entre 16 et 21 ans désireux de connaître une première expérience militaire sont invités à s'inscrire. Cette formation est gratuite.

La Préparation militaire marine propose aux jeunes, un samedi sur deux, pendant toute l'année scolaire, de découvrir la Marine nationale.


Contact : pmmchambery@hotmail.fr


Plus d’information sur www.etremarin.fr

Qu'est-ce que la Préparation militaire marine?

La Préparation militaire marine est un stage militaire et maritime encadré par des réservistes qui s'adresse aux jeunes de 16 à 21 ans. 
Chaque stagiaire a l’opportunité de vivre une expérience unique et enrichissante. Cette formation permet aussi de découvrir l'esprit d'équipage et d’acquérir le goût de l'effort.

Le centre de formation délivre une première expérience marine et militaire durant toute une année scolaire, avec pour rythme un samedi sur deux.

Cette formation, gratuite, est un très bon moyen de mettre un pied au sein de la Marine nationale pour confirmer ou non ses choix d’orientation professionnelle.

Le centre de Chambéry

Le centre P.M.M. de Chambéry est dirigé par l’Assistant départemental pour la Marine en Savoie, qui est également le représentant de la Marine nationale dans le département.

À ce titre, il représente le Commandant en chef pour la Méditerranée dans les cérémonies militaires locales.

En tant qu’acteur du rayonnement, sa mission est de sensibiliser les acteurs politiques, économiques et institutionnels locaux aux enjeux maritimes et de leur faire découvrir la Marine nationale, ses moyens et ses missions.