Accès rapide

Le LAEP reste ouvert

Date : Le 10/11/2020 à 10h23

Le lieu d'accueil enfants-parents reste ouvert pendant le confinement.

Le L.A.E.P. reste ouvert en cette période de crise, afin de permettre aux parents et aux familles de pouvoir se retrouver, d’éviter l’épuisement parental et un possible isolement.

Le L.A.E.P. accueille les familles :

  • le mardi entre 9h et 11h30 dans les locaux de l'accueil de loisirs "Les Bords du lac", Espace Puer, Chemin des Teppes.
  • le jeudi entre 15h et 17h30 dans les locaux du Relais assistantes maternelles, Immeuble le Zénith, 6 rue des Prés-Riants.

Qu'est-ce que le L.A.E.P. ?

C'est un lieu d'accompagnement à la parentalité en présence d'accueillants qui proposent un espace de rencontre et d'échanges entre parents et enfants jusqu’à 6 ans.

Les enfants sont accueillis de manière libre, sans inscription, accompagnés de leurs parents ou d’un membre de la famille.


C'est un lieu de lien social, paisible et plaisant, convivial où chacun aura sa place et où la compétence de tous sera reconnue.

L’enfant reste sous la responsabilité de son parent ou de son accompagnant pour partager des moments de jeux libres et d’éveil.


L’accueil est gratuit et anonyme.

Des adaptations pendant le confinement

Dans le cadre du confinement national et depuis le 30 octobre 2020, le service s’est adapté afin de pouvoir recevoir les familles, toujours dans le respect des gestes barrière.

Du matériel adapté a été installé et les espaces d’accueil ont été aménagés.

Pour en savoir plus :

Lieu d'accueil enfants-parents (L.A.E.P) À petits pas de géants

2 lieux d'accueil : 1/ Locaux de l'accueil de loisirs "Les Bords du lac"Espace Puer . Chemin des Teppes 2/ Immeuble Le Zénith . 6 rue des Prés-Riants 73100 Aix-les-Bains

04 79 34 32 36 pole-petite-enfanceSPAMFILTER@aixlesbains.fr

En savoir +