Accès rapide

Le meilleur dans les restaurants scolaires

Date : Le 9/04/2019 à 13h39

Ce mardi 9 avril 2019, le chef étoilé Maxime Meilleur était présent au restaurant scolaire de St-Simond.

Convaincue que le développement physique et intellectuel des enfants est favorisé en leur apprenant à bien manger, la Mairie a invité le chef Maxime Meilleur.  Les enfants de l'école de St-Simond ont eu le privilège de déjeuner en sa compagnie ce mardi 9 avril 2019.

Maxime Meilleur, chef du restaurant 3 étoiles "La Bouitte" situé à St-Martin-de-Belleville, est venu goûter le menu servi dans les restaurants scolaires aixois. 

Dans l'ensemble des 10 restaurants scolaires de la Ville, une moyenne de plus de 1000 repas sont servis chaque jour. Au restaurant St-Simond où était invité le chef et en présence du maire Renaud Beretti et de la 1re adjointe Marina Ferrari, 160 à 170 enfants déjeunent tous les jours dont 55 maternelles et 110 élémentaires environ. Depuis le changement de prestataire de la restauration scolaire intervenu à la rentrée 2018, la Ville sert 55 % de repas bio, constitués de produits frais et de saison provenant de circuits courts.


Merci au chef Meilleur pour sa disponibilité, ses conseils apportés au personnel et le temps d’échange passé avec les enfants et aux représentants de la société Leztroy pour leur présence !

Menu du jour :

Chou BIO cocktail, aiguillette de poulet français à la crème, petit-pois cuits à l'étuvée, yaourt nature sucré BIO, brioche maison.


Interview de Maxime Maxime Meilleur sur France bleu Pays de Savoie :

 

.