Accès rapide
Accéder à la navigation

Écoles

Coronavirus - Écoles

Enfants des familles prioritaires : soignants, personnel enseignant ou non enseignant travaillant dans les écoles, personnel de crèche... 

Les écoles accueillent les enfants des familles prioritaires :

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, quel que soit leur niveau scolaire.
  • Cela concerne tous les enfants de la fratrie, de la petite section au CM2.

Enfants des familles non prioritaires 

Les enfants des familles non prioritaires reprennent l'école en fonction du nombre de places disponibles (selon la superficie des locaux et le nombre d'enseignants et d'agents municipaux présents), selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • Mardi 2 juin :
    • Maternelles : très petites sections (TPS), petites sections (PS) et moyennes sections (MS).
    • Selon les effectifs d'enfants de la classe, les enfants seront accueillis de manière alternée, 2 jours par semaine (lundi / jeudi ou mardi / vendredi). Ce sont les directrices et directeurs d'écoles qui pilotent cette organisation.
Plus de 2100 enfants sont scolarisés dans les écoles primaires publiques à Aix-les-Bains. Les élèves ont classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. 

Les travaux réalisés dans les écoles pour la rentrée 2019-2020

Dans le but d'améliorer les conditions d'accueil des enfants scolarisés dans les écoles aixoises, de nombreux travaux ont été réalisés ou commencent cette année :

  • Marlioz élémentaire : début des travaux de rénovation de toute l'école.
  • Choudy élémentaire : réfection des sanitaires du RDC, mise aux normes d'accessibilité de "l'ancienne école" et de l'accueil périscolaire.
  • Sierroz élémentaire : création d'un préau ouvert. 
  • Franklin-Roosevelt maternelle : réfection de la toiture, réhausse des clôtures entre la maternelle et l'élémentaire. 
  • Centre élémentaire : rénovation d'une classe. 
  • Sur l'ensemble des groupes scolaires : remplacement de stores.
  • Liberté maternelle et Saint-Simond maternelle : création d'abris pour les 2 roues (trottinettes, draisiennes...).

Le Plan de sécurisation des écoles se poursuit avec l'installation de visiophones et de commandes d'ouverture à distance dans les groupes scolaires de Saint-Simond et Lafn.


Un plan d'équipement numérique

Afin de poursuivre le renouvellement du parc informatique scolaire, les écoles se sont vues dotées de : 30 PC, 5 portables et 3 tablettes supplémentaires pour la classe ULISS de Franklin-Roosevelt.

Le taux d’équipement informatique élevé des écoles aixoises garantit aux enfants des conditions d’apprentissage et de pratique optimales pour développer les compétences Indispensables à leur vie future.


PORTAIL "MON AIX'PASS"

À partir du portail "Mon Aix'Pass", vous pouvez réaliser à distance 24h/24 et 7 jours/7 les préinscriptions à la restauration scolaire et dans les accueils périscolaires.

Accéder au portail :


Cliquez ici pour accéder au portail "Mon Aix'Pass"

Règlement intérieur

 


À lire aussi