Accès rapide

Tout savoir sur vos démarches

Peut-on toujours obtenir et utiliser la carte Enfant-Famille ?

Mis à jour le 29 août 2014 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

Sommaire

À compter du 29 août 2014, il n'est plus possible d'obtenir une carte Enfant-Famille, ni de la faire renouveler.

À savoir : si vous avez fait en ligne la demande de cette carte avant le 28 août 2014, votre demande sera prise en compte : vous avez 2 mois pour fournir l'ensemble des documents demandés et la carte vous sera délivrée.

Si vous êtes titulaire d'une carte Enfant-Famille en cours de validité, vous pouvez continuer à l'utiliser en bénéficiant des avantages tarifaires qui y sont liés jusqu'à son expiration.

Pour mémoire, il s'agit une carte de réduction pour les transports ferroviaires, destinée, sous conditions de ressources, aux familles de 1 ou 2 enfants.

Où s'adresser ?

Service client Carte enfant famille
- Pour s'informer (dans le cas d'une demande de carte effectuée avant le 28 août 2014)

Permet aux utilisateurs de cartes encore valides d'obtenir des informations

Par téléphone 

09 71 70 00 00 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Par messagerie

cef@services-sncf.com

Par courrier

Service client Carte enfant famille

TSA 90317

57508 SAINT AVOLD Cedex

Caisse d'allocations familiales (Caf)
- Pour obtenir l'attestation de droitCaisse nationale des allocations familiales (Cnaf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
- Pour obtenir l'attestation de droitCaisse centrale de la mutualité sociale agricole (MSA)