Accès rapide

La ville en mouvement, souvenir de pierres

Date : Le 13/09/2019 à 9h00

L'exposition "La ville en mouvement, souvenir de pierres" sera visible en ville, dans 7 lieux, du 20 septembre au 1er décembre 2019.

L'exposition "La ville en mouvement, souvenir de pierres" vous fera remonter le temps du 20 septembre au 1er décembre 2019. Présentée en plein air et in situ dans 7 lieux de la ville, vous pourrez découvrir une sélection de bâtiments emblématiques disparus. 

La ville d'Aix-les-Bains est en mouvement, se transforme, se renouvelle continuellement. Des bâtiments disparaissent pour laisser place à d’autres constructions, tandis que des incendies ou les évolutions de l’urbanisme la poussent ville à changer de visage.

Cette exposition s’efforcera de raviver le souvenir des pierres de la collégiale Notre-Dame de l’Assomption, de l’ancien asile évangélique, du casino de la Villa des Fleurs, du théâtre de l’Eden ou encore de la plage Lille.

7 sites d'exposition ainsi qu'une exposition virtuelle 

L'exposition s'organisera autour de 7 zones d'exposition ainsi qu'une exposition virtuelle autour d'une carte interactive. Vous pourrez la retrouver :

  • Place Maurice Mollard, square du Temple de Diane.
  • Parc des Thermes (côtés est).
  • Parc des Thermes (côtés ouest).
  • Secteur parking Hôtel de police et des finances.
  • Le Grand Passage.
  • Square Alfred Boucher.
  • Grand Port.

Cette exposition a été réalisée par les Archives municipales de la Ville d’Aix-les-Bains et l’Inventaire du patrimoine.

Plan : où voir l'exposition ?

Carte interactive

Cliquez sur les repères présents sur la carte pour obtenir les liens vers les descriptions des édifices ("Fiche" = vue résumée, "Plus d'infos" = page détaillée) :

Télécharger la plaquette sur l'exposition "La ville en mouvement, souvenir de pierres"