Accès rapide

Exposition Pièces à vivre

Du lundi 8 mars 2021 à 9h au vendredi 14 mai 2021- Kiosque du Parc des Thermes

  • Thème Culture
La M.J.C. d’Aix-les-Bains vous propose de découvrir le travail de l’artiste Marion Darregert. Son exposition "Pièces à vivre" restitue ses 3 années de résidence à la Cité Louis Sibué à Marlioz.

L’exposition "Pièces à vivre" est une installation-restitution de 3 années de résidence artistique au sein de la barre de la Cité Louis, avant sa destruction.

Ce projet a été initié par l’OPAC de la Savoie et l’Association Art’dep.


L’artiste a habité pendant 3 années dans un appartement vacant, afin d’accompagner par une recherche et un regard artistique la mutation en cours du quartier jusqu’à destruction de la barre.


L’installation se développe sur 3 sites d’Aix-les-Bains mais à ce jour, en raison des dispositions sanitaires, seul le Kiosque du Parc des Thermes est visible depuis la rue :

L’appartement 114 de la cité Louis Sibué qui est le point de départ d’une réflexion sur le cadre géographique, urbain du bâtiment et d’un dialogue plastique entre la cité et le centre-ville.

Au Kiosque du Parc des Thermes qui est une sorte de retour sur images, un focus ou "objet-phare" de la cité au cœur du centre-ville.

À l’Espace Vaugelas, hall d’exposition de la Maison des arts et de la jeunesse.


Retrouvez le travail de l’artiste Marion Darregert : https://mariondarregert.myportfolio.com

Présentation de l'exposition au Kiosque du Parc des Thermes

 
 

Dates & horaires

Du 8/03/2021 au 14/05/2021

Heure de l'événement - 9h

Lieu

Kiosque du Parc des Thermes Avenue Lord Revelstoke 73100 Aix-les-Bains
45.687985 - 5.915419

Associations ou artistes aixois, cette page vous concerne ? Demandez la création d'un compte ou identifiez-vous pour gérer votre profil et proposer vos événements et vos activités !