Accès rapide

Balade branchée à vélo électrique

Date : Le 11/10/2019 à 11h36

Retour en images sur la balade branchée du 5 octobre à la découverte du patrimoine et des aménagements cyclables.

Samedi 5 octobre 2019, plus d'une centaine de cyclistes ont participé à la Balade branchée à vélo électrique organisée par l'Agence écomobilité, financée par Grand Lac et en partenariat avec la Ville d'Aix-les-Bains.

Malgré un temps maussade en début de journée, les participants sont venus nombreux pour participer aux animations de la journée. Environ 70 bénéficiaires d'aides à l'achat d'un V.A.E. mais aussi 31 personnes participant au programme "Bouger sur prescription" ont pu découvrir le patrimoine de la Ville d'Aix-les-Bains ainsi que les aménagements cyclables avec leurs nouveaux vélos. En compagnie de guides du service Ville d'art et d'histoire ou en solo, ils ont visité des sites emblématiques d'Aix-les-Bains : le jardin vagabond, Aqualis, la place St-Sigismond, le Musée Faure, les anciens Thermes nationaux et le Musée lapidaire.

Le bicycode : un marquage pour retrouver plus facilement son vélo en cas de vol


35 participants ont fait effectuer un marquage antivol bicycode sur le vélo. Il s'agit d'un numéro unique gravé sur le cadre du vélo, lequel est référencé dans un registre national accessible par les services de police. Ainsi, il permet de retrouver plus facilement son vélo en cas de vol.

Balade branchée : diaporama-photos

Description de la vidéo

Balade branchée : diaporama-photos.

Afficher plus de détails sur cette vidéo