Accès rapide

Jeu de l'oie bilingue "The Swan game"

Date : Le 23/09/2020 à 8h53

Au Musée Faure, découvrez un jeu de l'oie géant, en version bilingue : "The Swan game".

Le Musée Faure vous propose de découvrir une version géante du jeu de l'oie bilingue "The Swan game", inventé par Claire Delorme-Pegaz, à l'occasion de l'exposition "Anglomania - la présence britannique à Aix-les-Bains", jusqu'au 3 janvier 2020.

Dans le cadre de l'année anglaise, une version géante de "The Swan game" sur 3 mètres de long est à découvrir au Musée Faure.

L'histoire du jeu

En 2010, Claire Delorme-Pegaz, ancienne présidente de l'association Grapevine, a édité son jeu de l’oie intitulé "The Swan game", une variante bilingue en anglais du célèbre jeu qui aborde un aspect spécifique de l’histoire locale.
En effet, les cases révèlent des éléments du patrimoine aixois encore visibles aujourd’hui. On retrouve des plaques, des statues, des stèles, des rues et des bâtiments, légués par la colonie britannique qui séjourna dans la cité thermale jusqu’à la 2de guerre mondiale.

Un jeu pour toute la famille

"The Swan game" est une façon originale de redécouvrir la ville en compagnie de ses enfants, tout en apprenant la langue de Shakespeare !

Ce jeu, éducatif, écologique et fabriqué en France, est disponible dans différents points de vente aixois.


Retrouvez le jeu "The Swan game" au Musée Faure 

Expositions

"Anglomania", "Le Bel-esprit s'expose : quand la reine Victoria venait à Aix-les-Bains", "Estella Canziani".