Accès rapide

Retour en images sur les journées du patrimoine

Date : Le 22/09/2020 à 14h36

Retour en images sur les Journées européennes du patrimoine, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020 !

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine était placée sous le signe du patrimoine et de l’éducation.

Les Journées européennes du patrimoine ont permis à près de 2000 personnes de découvrir les expositions au Musée Faure et à l'église St-Swithun, mais aussi les animations proposées au cinéma Victoria, au Musée Lapidaire, avec la compagnie Méduse, à l'Hôtel de l'Europe, au Temple protestant, au Golf et à la Bibliothèque municipale Lamartine. 


Retour en images sur les Journées européennes du patrimoine

Description de la vidéo

Retour en images sur les Journées européennes du patrimoine.

Retour en images sur les Journées européennes du Patrimoine, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020 !

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine était placée sous le signe du patrimoine et de l’éducation.

Les Journées européennes du patrimoine ont permis à près de 2000 personnes de découvrir les expositions au Musée Faure et à l'église St-Swithun, mais aussi les animations proposées au cinéma Victorial, au Musée Lapidaire, avec la compagnie Méduse, à l'Hôtel de l'Europe, au Temple protestant, au Golf et à la Bibliothèque. 

Afficher plus de détails sur cette vidéo

Participation des écoles aixoises

Cette année, 2 classes de l'école élémentaire du Centre ont participé à l'édition 2020 des Enfants du patrimoine : une classe de CM2, composée de 27 enfants, et une classe de CM1-CM2, composée de 26 enfants.


Les 2 groupes ont inauguré un nouveau parcours élaboré par le service Ville d'art et d'histoire, intitulé "Aix-les-Bains à l'heure anglaise". 

Ce parcours, destiné aux niveaux CM1-CM2 et collèges, se compose de 4 étapes. Un guide de la Ville d'art et d'histoire explique aux enfants l'histoire de la venue de la reine Victoria à Aix-les-Bains et les traces encore visibles aujourd'hui de cet engouement anglais à la fin du XIXe siècle. Le parcours débute à l'église Saint-Swithun, passe par le parc thermal en s'arrêtant devant la villa Victoria, jusqu'à la place du Revard pour voir le buste de la reine Victoria.


Les Journées du patrimoine ont aussi marqué le lancement des 3 expositions organisées dans le cadre de l'année "So British".

Expositions

"Anglomania", "Le Bel-esprit s'expose : quand la reine Victoria venait à Aix-les-Bains", "Estella Canziani".