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Peut-on consulter son dossier fiscal et obtenir une copie de ses déclarations ?

Mis à jour le 29 avril 2015 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

Dossier fiscal papier

Vous pouvez consulter votre dossier fiscal papier, sans frais à payer :

Vous pouvez ainsi obtenir des copies, des attestations ou certificats établis à partir des documents élaborés par le service et résultant directement de vos propres déclarations. Il s'agit par exemple de la copie d'un avis de mise en recouvrement.

À noter : en cas de refus de communication d'un document fiscal, vous pouvez saisir la Cada.

Dossier fiscal électronique

Vous pouvez consulter votre dossier fiscal dans votre espace Particulier sur le site internet des Impôts.

En plus de la consultation de votre situation fiscale à tout moment de l'année, vous pouvez accéder à vos données fiscales personnelles des dernières années :

  • Déclarations de revenus et avis d'impôts correspondants

  • Avis d'impôts relatifs aux prélèvements sociaux

  • Avis de taxe d'habitation

  • Avis de taxe foncière

  • Avis de taxe sur les logements vacants et de taxe d'habitation sur les logements vacants

  • Avis d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

  • État détaillé des paiements (dates, modalités, montants et solde pour chaque impôt, avec détail des contrats de paiement et des échéanciers)

La consultation des données (avis, déclarations de revenus, paiements) est possible pendant les 3 années suivant l'année d'imposition. Un délai plus long s'applique à certaines situations particulières (déficits fonciers, imposition à l'ISF, etc.).

À savoir : à partir de votre espace Particulier, vous pouvez imprimer un double de votre avis d'impôt sur le revenu ou un justificatif d'impôt sur le revenu.

Où s'adresser ?

Impôts Service
- Pour des informations générales
Par téléphone

0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

Coût moyen : 0,06 la minute hors coût d'interconnexion éventuel de votre opérateur.

Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h hors jours fériés.

Hors métropole ou depuis l'étranger, composer le + 33 (0)8 10 46 76 87

Commission d'accès aux documents administratifs (Cada)
- Pour saisir la Cada en cas de refus de communication d'une déclaration que vous avez faite au service des impôts

Pour s'informer ou accomplir la démarche dans le cas de refus explicite ou si l'administration n'a pas répondu pendant plus d'un mois à une demande de communication :

Par téléphone

+33 (0)1 42 75 79 99

Par courrier

35 rue Saint-Dominique - 75700 Paris 07 SP

Par mail

cada@cada.fr

Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
- Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier (les coordonnées figurent sur vos avis d'imposition et déclarations de revenus)Ministère en charge des finances