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Comment fonctionne l'assurance perte d'emploi souscrite avec un crédit ?

Mis à jour le 3 juillet 2014 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

En cas de perte d'emploi, vous devrez justifier votre sa situation en communiquant à votre assureur certains documents, notamment :

  • contrat de travail,

  • lettre de licenciement,

  • attestation destinée à l'organisme Pôle emploi...

Cette liste n'est pas exhaustive.

Chaque assureur a ses propres conditions générales définissant les conditions de déclenchement d'une garantie. Vous devez donc bien étudier le contrat qui précise ses conditions.

Selon ce que prévoit le contrat, la prise en charge peut être :

  • partielle ou totale,

  • immédiate ou après un délai de carence (c'est-à-dire à une période où certains risques identifiés ne sont pas couverts).

Quand vous retrouvez un emploi, vous devez également le signaler à son assurance.

Où s'adresser ?

Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi - 3949
- Pour obtenir une attestation
Services automatisés pour actualiser votre situation, signaler un changement de situation, vous informer d'un paiement, ...

Accessibles 7 jours/7, 24 heures/24

Depuis un fixe : appel Gratuit pour les appels vers les services automatisés si votre opérateur gère la modulation tarifaire (ex : Orange, SFR), sinon 0,112 TTC par appel (ex : FREE, Bouygues fixe)

Depuis un mobile : décompte du forfait ou hors forfait selon les opérateurs.

Relation avec un conseiller pour vous inscrire, vous renseigner, modifier un rendez-vous

Accessibles aux horaires fixés par chaque agence Pôle emploi.

Depuis un fixe appel à 0,112 TTC.

Depuis un mobile : décompte du forfait ou hors forfait selon les opérateurs.

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