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Faut-il déclarer aux Impôts les cadeaux offerts par l'employeur ?

Mis à jour le 14 janvier 2015 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

Non, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies.

Événement lié à la remise du cadeau

Le cadeau offert par votre employeur doit :

  • s'effectuer à l'occasion d'un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant),

  • et être sans lien direct avec votre activité professionnelle (par exemple pour tenir compte des services que vous rendez).

Nature du cadeau

Le cadeau peut prendre une des formes suivantes :

  • cadeau en nature,

  • chèque-cadeau,

  • bon d'achat.

Valeur du cadeau

La valeur du cadeau ne doit pas dépasser 156 € par événement en 2014 (159 € en 2015)

Où s'adresser ?

Impôts Service
- Pour des informations générales
Par téléphone

0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

Coût moyen : 0,06 la minute hors coût d'interconnexion éventuel de votre opérateur.

Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h hors jours fériés.

Hors métropole ou depuis l'étranger, composer le + 33 (0)8 10 46 76 87

Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
- Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossierMinistère en charge des finances