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Que faire en cas de vol ou de perte de ma carte bancaire ?

Mis à jour le 5 avril 2013 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

Opposition générale

Dès que vous doutez d'être en possession de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque.

Dépôt de plainte en cas de vol

Une fois l'opposition enregistrée, en cas de vol de votre carte, vous devez porter plainte auprès des services de police.

À savoir : la carte bancaire fait exception au principe selon lequel il ne peut y avoir de vol entre époux ni entre un parent et un enfant.

Confirmation de l'opposition générale

Vous devez ensuite confirmer par écrit l'opposition.

Demande d'une nouvelle carte

Si vous désirez détenir une nouvelle carte bancaire, vous devez en faire la demande, car le remplacement n'est pas, en droit, automatique.

Où s'adresser ?

Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire
- Pour déclarer votre opposition

Permet de faire immédiatement opposition à sa carte bancaire, notamment en cas de vol ou de perte .

Par téléphone

0 892 705 705 (0,34 par minute)

Depuis l'étranger, composer le +33 442 605 303

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Commissariat de police
- Pour porter plainte en cas de vol de votre carte bancaire
Brigade de gendarmerie
- Pour porter plainte en cas de vol de votre carte bancaireMinistère en charge de l'intérieur
Votre banque
- Pour confirmer votre opposition et demander une nouvelle carte