Accès rapide

Fleurissement estival

Date : Le 26/07/2021 à 9h20

"Au clair de lune" est le thème du fleurissement de cet été 2021.

La thématique de fleurissement proposée cette année par le service des parcs et jardins est "Au clair de lune". Faut-il jardiner en fonction des cycles de la lune ? Pour le savoir, visitez le parc floral des Thermes ! Dès la fin juillet 2021, 14 structures seront installées dans les massifs. Elles seront accompagnées de panneaux pour vous apporter toutes les explications sur la lune et ses influences sur la végétation.

Les jardiniers vous livrent leurs secrets

Suivez le circuit de la visite "Au clair de lune" installée dans le parc floral des Thermes ! Les jardiniers partagent leurs connaissances sur les cycles de la lune et les bons gestes à tenir pour entretenir votre potager ou vos plantations de fleurs :


Quand semer, sarcler, planter, repiquer ? Quelles sont les plantes à utiliser pour traiter les maladies de nos plantes ou les fertiliser et à quel moment le faire ? Comment pratiquer la rotation des cultures ? À quel moment couper le bois pour en faire un meilleur combustible ? Quels sont les effets de la lune sur le corps humain ? Les réponses à toutes ces questions vous seront apportées tout en vous promenant au fil des compositions florales.

3000 m2 de massifs fleuris partout en ville

Sur chaque massif fleuri à Aix-les-Bains, vous pouvez découvrir entre 8 et 14 variétés de plantes ! Les tendances de l'année seront les plantes à feuillage qui apportent de la verdure durant toute la saison, les œillets d'Inde très colorés, les Zinnias qui sont tolérantes à la sécheresse, les Rudbeckias aux fleurs jaune d'or, les sauges et toutes leurs nuances de couleurs. Les plantes tapissantes prennent place, elles ont l'avantage de végétaliser les sols et d'éviter ainsi le désherbage. Les bords du lac, au Petit et au Grand Port seront davantage fleuris et verront pousser des pyramides de fleurs. 

Le fleurissement d'Aix-les-Bains en images


.