Accès rapide

Un World CleanUp Day réussi !

Date : Le 22/09/2020 à 9h09

À l'occasion du World CleanUp Day, les Aixois et les Aixoises ont répondu présents !

Pour cette nouvelle édition du World CleanUp Day, 2 événements étaient organisés à Aix-les-Bains : le Before du World CleanUp Day dans les quartiers Sierroz et Franklin, et le grand nettoyage au Petit Port le jour du World CleanUp.

Le Before

Pour l'événement le "Before du World CleanUp Day", organisé le mercredi 16 septembre dans les quartiers Sierroz et Franklin, le bilan est très positif. Une vingtaine de participants dont 15 enfants ont ramassé 773 kg de déchets essentiellement trouvés sur des dépôts sauvages, dont un WC, une chambre entière, des tables basses, machines à laver, ordinateurs. Cela repésente 2 camions remplis !


Le World CleanUp Day

Pour le jour de l'événement international, une centaine de participants se sont répartis sur la journée, des parents et leurs enfants. En matinée, des enfants de l'Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique La Ribambelle se sont joints aux groupes de ramassage.

Au final 184 kg de déchets le matin et 93 kg l'après-midi ont été ramassés de même qu'environ 30 000 mégots !


À noter cette année, le partenariat mis en place avec K Net Partage, dont le but est de vendre les canettes collectées à un recycleur partenaire au prix du marché. L'argent versé permet ensuite à cette association de venir en aide à des enfants vulnérables.


Un grand bravo à tous !