Accès rapide
Accéder à la navigation

Plan local d'urbanisme intercommunal

Grand Lac a décidé en novembre 2014 de s’engager dans l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme majeur. Ce projet mobilise les 17 communes de l’agglomération pour définir le projet d’aménagement du territoire.

Des réunions publiques ont été organisées dans chaque commune pour présenter le projet de  P.L.U.I. Grand Lac. 


Vous pouvez télécharger le diaporama présenté lors de la réunion publique du 22 mai 2018 :

Le P.L.U.I., projet majeur d'aménagement du territoire

Le plan local d’urbanisme P.L.U. est un document d’urbanisme qui établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.


Jusqu'à présent, les P.L.U. étaient élaborés à l'échelle de chaque commune. Avec le plan local d'urbanisme intercommunal "Grand lac", il s’agit aujourd'hui de réfléchir et d’anticiper l’aménagement du territoire sur un périmètre plus vaste et mieux adapté, d’aborder les problématiques telles que les modes de déplacement, le logement… tout en préservant les spécificités communales.

"Faire du lac du Bourget un fédérateur de toutes les communes et mettre l’eau au coeur du projet"

La prise en compte des principaux enjeux concernant l’eau dans les politiques d’urbanisme semble majeur. En effet, ce territoire bordant le plus grand lac naturel de France est confronté au développement de l’urbanisation.


Réfléchir au P.L.U.I. Grand lac, c'est :

Vous souhaitez vous exprimer sur le projet

Un dossier de concertation est à la disposition du public dans toutes les mairies des communes membres de Grand lac. Il sera enrichi de documents au fur et à mesure de l’avancement des études. Un cahier de concertation permet de recevoir les observations de toutes les personnes intéressées.

Le dossier est également consultable sur le site de Grand lac - communauté d'agglomération du lac du Bourget :

Autres documents téléchargeables :

Actualités