Activation du registre de veille sociale

Date : Le 29/10/2020 à 15h03

Ce registre permet au C.C.A.S. de rester en contact avec les personnes fragiles.

Dans le contexte sanitaire actuel, le maire Renaud Beretti est soucieux de la protection des personnes âgées, en situation de handicap et vulnérables. La Ville et le C.C.A.S. ont réactivé le registre de veille sociale afin de leur apporter une attention plus particulière pendant cette période.

À ce jour, 80 personnes âgées, en situation de handicap, vulnérables ou isolées ont été recensées dans le registre de veille sociale.

Le rôle de ce registre est préventif. Il permet au C.C.A.S. de rester en contact avec les personnes recensées, de s’assurer que tout va bien et que les personnes ne manquent de rien. Selon les besoins, des dispositifs peuvent être mis en place pour garder un lien avec les personnes qui le nécessitent : portage de courses, de repas, contact téléphonique régulier...

En gardant un contact régulier avec les personnes fragiles, le C.C.A.S. a une bonne vision de leur isolement et de leur dépendance.

Centre communal d'action sociale (C.C.A.S)

C.C.A.S. Immeuble le Zénith 6 rue des Prés-Riants . 2e étage 73100 Aix-les-Bains

04 79 35 61 13 ccasSPAMFILTER@aixlesbains.fr

Permanences Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.