Projet de réhabilitation des anciens Thermes nationaux

Date : Le 8/02/2019 à 21h00

Découvrez les 3 projets et votez du 9 au 23 février pour celui que vous préférez !

Suite aux 3 réunions publiques organisées par la Ville d'Aix-les-Bains les 4, 6 et 8 février 2019, durant lesquelles les Aixois ont pu découvrir les 3 projets de réhabilitation des Thermes, vous êtes invités à voter pour le projet qui vous plaît.

Votez pour le projet qui vous plaît du 9 au 23 février 2019

Du samedi 9 au samedi 23 février 2019, de 7h à 18h30, les 3 projets seront exposés dans le hall des anciens Thermes nationaux. Venez les découvrir et voter sur place pour votre projet préféré.

www.aix-lesthermes.com pour prendre connaissance des projets

Découvrez les 3 projets :

Plaquettes d'information sur le projet de réhabilitation des anciens Thermes

Lettre municipale d'information numéro 56

Vidéo : visite patrimoniale des anciens Thermes nationaux

Visite patrimoniale des anciens Thermes

Description de la vidéo

Visite guidée des anciens Thermes nationaux d'Aix-les-Bains en compagnie du maire @Renaud Beretti et de Delphine Miège, responsable du service Ville d'art et d'histoire d'Aix-les-Bains.
Redécouvrez notre patrimoine culturel !

Vidéo : retour en images sur les réunions publiques de présentation du projet des anciens Thermes

Retour en images sur les réunions publiques de présentation du projet des anciens Thermes

Description de la vidéo

Ce projet, c'est notre identité, notre histoire, notre patrimoine. 55 000 m2 à réhabiliter. Pour sauver le patrimoine, qui constitue le bas, il faut inventer le haut. 3 architectes, 3 projets et 6 variantes. https://www.aix-lesthermes.com

Les anciens Thermes, un patrimoine remarquable à sauvegarder

Les Thermes nationaux sont un lieu historique et incontournable du patrimoine aixois depuis leur création. Plusieurs aménagements ont été entrepris depuis, jusqu’à la fermeture en 2008 et le transfert de l’activité à Chevalley. Ils accueillent aujourd’hui plusieurs services, mais ils sont surtout les gardiens d’un patrimoine remarquable qui se dégrade à vue d’œil et que nous devons sauver, restaurer et réhabiliter.

Un concours d’architectes a ainsi été lancé en juillet 2018 pour mener à bien ce vaste chantier de rénovation, et donner une nouvelle silhouette à cet édifice.

L’idée ? Restaurer et allier le patrimoine existant à un projet d’architecture contemporaine assumé.
Trois architectes se sont appropriés cette problématique en se fondant sur les spécificités du site et de la ville et les enjeux d’aménagement d'aujourd’hui et de demain.