Réception de l'équipe de water-polo championne de France de N1

Date : Le 12/09/2019 à 9h00

Le mardi 10 septembre s'est tenue une réception en l'honneur de l'équipe de water-polo championne de France de N1.

La Mairie d'Aix-les-Bains a reçu les 13 joueurs de l'équipe N1 de water-polo du Club de natation Aix-en-Savoie, en présence de son président Ludovic Barde-Dumain et de son entraîneur Jean-Sylvain Karsenti le 10 septembre 2019 à 19h à l'Hôtel de Ville.

Une équipe de water-polo compétitive

L’équipe a remporté le championnat de Nationale 1 en réalisant une saison 2018/2019 quasi parfaite avec un bilan de 17 victoires, 2 nul et 1 défaite.

Avec 53 points, Aix-en-Savoie a nettement devancé les équipes de Livry-Gargan (46 points) et Mulhouse (36 points) dans un championnat au sein duquel évoluait également celles de Moulins (Allier), Harnes (Pas-de-Calais), RC France (Paris), Taverny (Val d’Oise), Bordeaux, Denain (Nord, près de Valenciennes), Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) et Givors (près de Lyon).

L’équipe championne de France était composée de : Dries Stoot et Nicolas Behr (gardiens), Bastien Baubet, George Tanase, Hugo Rinaldi, Arthur Karas, Ludovic Barde-Dumain, Thomas Clément, Tom Breteille et Antoine Pelle (polyvalents), Loïc Printemps et Vincent Ouadsesselam (défenseur/polyvalent), Martin Hrivnak et Victor Karas (pointe).

Le club s'est distingué en obtenant d'autres bons résultats en water-polo et natation

Water-polo : à noter également durant la saison la participation de l’équipe U11 au tournoi international de Habawaba se déroulant à Lignano Sabbiadoro en Italie et la sélection de 4 jeunes poloïstes dans l’équipe de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes finissant à la 4e place du championnat de France.

Natation : lors des qualifications N2, Lilas a terminé 17e française sur le 50 mètres papillon et Léane 5e française sur le 100 mètres brasse, tandis qu’en championnat sport adapté, Benjamin a remporté 3 titres de champion de France et 2 records de France sur 50 et 100 m brasse.