Accès rapide

Inauguration du gymnase des Prés-Riants

Date : Le 28/01/2019 à 11h07

Le gymnase des Prés-Riants fait peau neuve. Son inauguration a eu lieu le 23 janvier 2019.

La Ville d’Aix-les-Bains a inauguré le gymnase des Prés-Riants le mercredi 23 janvier 2019, en présence notamment du maire Renaud Beretti et des co-présidents du handball club Christine Csepke et Bernard Koenigsberg. 

Les travaux du gymnase des Prés-Riants ont été réalisés de mai 2018 à janvier 2019. Subventionnés par le Conseil départemental de la Savoie et par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, ils ont permis d'en faire un gymnase entièrement agrandi et rénové, plus moderne et fonctionnel afin d’augmenter sa capacité d’accueil.


Les travaux qui ont duré plus de 8 mois ont consisté à créer des espaces supplémentaires tels qu’un hall d’accueil, une billetterie, une coursive couverte pour répartir de manière optimale le flux de visiteurs, des sanitaires accessibles à tous, une buvette digne de ce nom, une salle VIP et dédiée à la pratique de la musculation.

La partie rénovation a compris le désamiantage des deux façades est et ouest, ce qui a permis de retravailler l’esthétique du bâtiment.

Autant d'équipements qui améliorent la fonctionnalité du bâtiment et facilitent les circulations à l'intérieur.