Accès rapide
Accéder à la navigation

École municipale des sports

 

Précurseur national dans ce domaine, la Mairie d’Aix-les-Bains fait découvrir depuis 40 ans les joies de la pratique sportive à la jeunesse aixoise.

 


 

→ Visionnez la vidéo du Mannequin challenge !


Une école pour faire découvrir aux enfants les multiples activités sportives

Encadrées par des éducateurs sportifs territoriaux, les séances de l'E.M.S. s'adressent aux enfants d'Aix-les-Bains et des communes environnantes. Les enfants peuvent ainsi découvrir différents sports et y prendre goût de manière ludique.


Une séance hebdomadaire pour chaque section

Chaque classe d’âge bénéficie d'une séance par semaine après l'école. Les activités sportives sont approchées sous forme ludique : gymnastique, athlétisme, sports collectifs, natation...


Pour les CM1 et CM2, les séances sont programmées sous forme de stages dans les clubs sportifs aixois.

Une séance de plein air le mercredi après-midi

Le mercredi après-midi, les enfants de la grande section de maternelle jusqu'au CM2 se retrouvent pour des activités de plein air variées : vélo, roller, jeux de piste, ski et luge d'hiver, construction de cabanes...

Section "Mini E.M.S."

La Ville propose une section dédiée aux enfants âgés de 3 à 4 ans. Les séances se déroulent sous le préau de l'école maternelle de la Liberté avec la pratique d'activités variées.

Plus d'informations sur l'E.M.S. :

Informations concernant les droits à l'image

Sur le bulletin d'inscription de l'E.M.S. , il est demandé aux parents s'ils autorisent la Ville d’Aix-les-Bains à publier gratuitement les photos prises durant les activités et par conséquent à utiliser les images où peut apparaître leur enfant. Leur diffusion permettra d'illustrer les supports de communication municipaux (papier ou web : Magazine municipal, site internet municipal, réseaux sociaux, vidéos…), durant la durée de vie de ces supports. 

Les parents dégagent la Ville d’Aix-les-Bains de toute responsabilité en cas d’une utilisation non conforme de cette image à la cette autorisation par des tiers non habilités. 

Pour l’utilisation de mon image sur les supports web, à tout moment, je pourrai demander son retrait sur simple demande auprès du webmaster sur ce formulaire en ligne.