Accès rapide

Déclaration d'un meublé / taxe de séjour

Retrouvez ici les informations utiles destinées aux loueurs de meubles ou chambres d'hôtes : déclaration de l'hébergement, taxe de séjour et carte d'hôte.

Déclarer un meublé ou une chambre d'hôte

Vous avez la possibilité de faire votre déclaration de meublé ou chambre d'hôte en ligne ou auprès de Grand Lac. Toutes toutes les explications sont données sur le site de Grand Lac.


Informations sur la déclaration d'un meublé / une chambre d'hôte :  plateforme Grand Lac

Reverser la taxe de séjour

Retrouvez sur le site web consacré à la taxe de séjour du territoire de Grand Lac, toutes les réponses à vos questions : comment percevoir la taxe de séjour ? Comment la reverser ? Les documents réglementaires. Les tutoriaux vidéo.

Faire bénéficier de la carte d'hôte

La carte d'hôte est à retirer auprès du service de la taxe de séjour pendant ses horaires de permanences.

Il est possible de convenir de rendez-vous en dehors de ces horaires.


Suite à votre déclaration, l’Office du tourisme vous remettra un kit " carte d’hôte".
La "carte d’hôte" est une carte individuelle et numérotée que vous pourrez offrir à vos clients pour leur faire bénéficier des avantages suivants : gratuité du transport sur le réseau de bus urbains, réductions sur les abonnements de stationnement de 2 parkings couverts en ville.

Comprendre le classement qualitatif d'un meublé

Si vous souhaitez obtenir un classement qualitatif de votre meublé, vous trouverez sur ce site l’ensemble des informations utiles sur le nouveau classement des hébergements touristiques: référentiel de classement, procédure pour obtenir les nouvelles étoiles...
Vous pouvez également  faire votre demande de classement en ligne par téléprocédure. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire pour créer votre espace personnel. Ce service est gratuit.

Se faire référencer dans la brochure touristique Aix-les-Bains Riviera des Alpes

L'Office de tourisme Aix-les-Bains Riviera des Alpes édite et diffuse une brochure recensant les offres d'hébergements touristiques. Le site internet de l'Office de tourisme permet de se faire une idée de l’offre et réserver en ligne.