Accès rapide

Inauguration de la fresque de l'hôpital

Date : Le 20/10/2020 à 8h12

Une fresque peinte par l'artiste GraffMatt a été inaugurée par le maire Renaud Beretti le lundi 19 octobre 2020.

Le maire Renaud Beretti a inauguré une fresque géante réalisée par l'artiste GraffMatt, à l'occasion d'Octobre rose et dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Cette inauguration a eu lieu en présence des services de l'hôpital et les associations partenaires, comme la Ligue contre le cancer, Odysséa, le Centre régional de coordination du dépistage des cancers, les 4S (Sport, Solidarité, Santé, Savoie), le Lions Club et le Rotary.

Une fresque en soutien aux femmes malades

Réalisée par l’artiste chambérien GraffMatt, cette fresque est le résultat d'un appel à projets lancé par l’hôpital sur les réseaux sociaux.

La fresque, de 10m de large par 3,50m de haut, témoigne de la volonté de l’établissement de montrer son soutien et son implication auprès des femmes malades, notamment celles en cours de traitement au sein du service oncologie.

L'objectif est de sensibiliser le public, faire en sorte que le cancer du sein ne soit plus un sujet tabou.


L’œuvre, achevée par l’artiste le 1er octobre 2020 au terme de 5 jours de travail, fait apparaître deux visages de femmes sur des tons de rose et de violet pour rester dans le thème d’Octobre rose.

La Ville soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein

Depuis de nombreuses années, la Ville d’Aix-les-Bains soutient cette campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein. Chaque année, elle éclaire d’une lumière rose durant tout le mois d’octobre deux de ses monuments emblématiques : l’Arc de Campanus et les Anciens thermes nationaux.

Cette année encore, le service des parcs et jardins met à l’honneur les femmes qui se battent contre la maladie en réalisant un décor de roses sur le bassin du rond-point de l’hôpital, visible de tous.