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Comment recourir au médiateur de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ?
Mis à jour le 3 juin 2015 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)Sommaire
Cas concernés
Vous pouvez le saisir si vous rencontrez des difficultés concernant les prestations versées par la caisse d'allocations familiales (Caf).
Par exemple, si vous estimez que vous n'avez pas obtenu le bon montant de telle prestation ou qu'une prestation vous a été retirée injustement.
Démarches
Saisie préalable de la Caf
Avant de saisir le médiateur, il faut adresser une réclamation auprès d'un conseiller Caf :
-
soit par écrit,
-
soit par téléphone,
-
soit auprès de votre point relais Caf.
Saisie du médiateur
Si la première réponse apportée par la Caf ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur.
L'adresse et le mode de saisine du médiateur sont indiqués dans votre Caf. Il peut, notamment, être saisi par courrier ou au guichet.
Traitement de la demande
Le médiateur examine votre dossier et propose une solution pour régler le litige.
Le délai de réponse est variable selon les Caf.