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Comment acheter un timbre fiscal ?

Mis à jour le 2 mars 2015 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

Achat par internet

Pour acheter un timbre fiscal en ligne, il convient d'utiliser le téléservice correspondant :

Démarche

Téléservice

Demande de passeport

Achat en ligne du timbre fiscal pour un passeport

Appel d'un jugement

Achat en ligne du timbre fiscal pour faire appel d'un jugement

Titre de séjour

Achat en ligne du timbre fiscal pour valider un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).

Achat dans un bureau de tabac

Vous pouvez aussi acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

Attention dans ce cas à ne pas acheter par erreur un timbre amende.

Achat au guichet d'une administration

Enfin, vous pouvez acheter le timbre fiscal au guichet :

À savoir : pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur de montant par exemple, il convient de prendre contact avec votre service des impôts.

Où s'adresser ?

Préfecture
- Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possibleMinistère en charge de l'intérieur
Sous-préfecture
- Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possibleMinistère en charge de l'intérieur
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
- Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possibleMinistère en charge des finances