All about your approaches
- Liste des thèmes
- › Argent
- › Impôts, taxes et douane
- › Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer
- › Faut-il déclarer aux Impôts les cadeaux offerts par l'employeur ?
- Argent
- Étranger - Europe
- Famille
- Formation - Travail
- Justice
- Logement
- Loisirs
- Papiers - Citoyenneté
- Social - Santé
- Transports
Faut-il déclarer aux Impôts les cadeaux offerts par l'employeur ?
Mis à jour le 14 janvier 2015 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)Sommaire
Services et formulaires en ligne
Déclaration 2015 des revenus
(Formulaire) - Cerfa n°10330*19-
Déclaration 2015 en ligne des revenus
(Téléservice) -
Impôts : accéder à votre espace Particulier
(Téléservice) -
Simulateur de calcul pour 2015 : impôt sur les revenus de 2014
(Module de calcul)
Non, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies.
Événement lié à la remise du cadeau
Le cadeau offert par votre employeur doit :
-
s'effectuer à l'occasion d'un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant),
-
et être sans lien direct avec votre activité professionnelle (par exemple pour tenir compte des services que vous rendez).
Nature du cadeau
Le cadeau peut prendre une des formes suivantes :
-
cadeau en nature,
-
chèque-cadeau,
-
bon d'achat.
Valeur du cadeau
La valeur du cadeau ne doit pas dépasser 156 € par événement en 2014 (159 € en 2015)