Accès rapide

Crèche collective municipale Nelly Brachet

Description

Coronavirus - Reprise des activités 

Les structures d'accueil petite enfance (crèche et multi-accueils) ont rouvert progressivement depuis le 18 mai 2020. Sont accueillis dans un 1er temps les enfants des familles prioritaires. 

  • Les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30 au multi-accueil de Choudy, aux Moussaillons (Sierroz) et à la crèche collective. 
  • La crèche collective reçoit les enfants du multi-accueil de Marlioz.
  • 40 places sont ouvertes pour l'instant, dans le respect des protocoles sanitaires stricts.
  • Les repas sont assurés par le prestataire LezTroy.
  • Les familles seront facturées en fonction de la présence réelle des enfants. Les contrats réguliers seront donc transformés en contrats occasionnels pour ne pas les impacter financièrement si elles gardent ponctuellement leurs enfants à la maison.

La crèche collective accueille 55 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.
Il s’agit d’un mode d’accueil collectif, respectant le rythme de développement et d’éveil de chaque enfant tout au long de la journée. C’est également un lieu d’échanges où parents et professionnels communiquent pour le bien-être de l’enfant. 


L’équipe de professionnelles de la crèche est attachée à certaines valeurs qu’elle développe dans son projet d’établissement : le respect, la confiance et l’épanouissement.
La mission de la structure est de faire de la crèche collective un lieu de vie et d’éveil où l’enfant sera respecté dans l’affirmation de sa personnalité et de son indépendance, dans un espace adapté et sécurisé.
Lieu d’écoute et d’échanges entre parents et professionnelles, dans un climat de confiance nécessaire à la prise en compte individuelle des besoins spécifiques de l’enfant, l’équipe a la volonté de faire évoluer ses pratiques afin de s’adapter au mieux aux besoins des familles.

 

   

Situation

La crèche collective «Nelly Brachet», se situe au cœur de la ville, à proximité de la gare et de l’artère principale de la ville. De nombreux parkings en permettent l’accessibilité. Elle se trouve dans le bâtiment «le Zénith» abritant également le C.C.A.S. (Centre communal d’action sociale). Ce bâtiment, à grandes façades vitrées, est entouré d’une cour côté rue, et d’un jardin côté parking.


En savoir plus

   

  



 

Permanences

Du lundi au vendredi inclus de 7h30 à 18h30 (sauf les jours fériés).