Accès rapide

Coronavirus - Cellule de veille

Date : Le 13/03/2020 à 15h45

Mise en place d'une cellule de veille par le maire d'Aix-les-Bains.

À la suite des déclarations du président de la République et de l’annonce de mesures exceptionnelles pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, le maire Renaud BERETTI  a mis en place dès ce vendredi 13 mars 2020 une cellule de veille quotidienne en présence des principaux responsables des services municipaux.
  • Il a rappelé que son devoir de maire était de prendre les mesures nécessaires pour protéger les Aixoises et les Aixois et de les accompagner durant cette crise.
  • Il a souhaité saluer le travail et l'engagement des équipes médicales et sanitaires qui sont sur le front tous les jours.

Mesures préventives spécifiques aux élections municipales

→ Plus d'informations sur les bureaux de vote

Services municipaux maintenus ouverts

La continuité du service public est maintenue : l'accueil de l'Hôtel de Ville, le service de l'état-civil, la Police municipale, Aix'Pass, le service CNI-Passeports notamment demeurent ouverts.

La propreté de la ville et l'entretien courant seront assurés.

Fermeture des établissements municipaux recevant des enfants

Le président de la République a demandé à ce que les écoles, crèches, collèges et lycées soient fermés à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Les parents d'enfants fréquentant nos établissements (écoles et crèches) ont été prévenus de cette mesure de fermeture conformément à la décision du président de la République.

Dans la continuité de cette fermeture et afin d'être cohérent avec les mesures de protections demandées, nos accueils de loisirs et nos garderies (matin, midi et soir) seront fermés dès lundi et jusqu'à nouvel ordre

Fermeture des établissements municipaux recevant du public

Par ailleurs, les services municipaux accueillant du public, tels que la Bibliothèque municipale Lamartine, le Musée Faure, le conservatoire de musique et d'art dramatique,  l'Espace public numérique et la Maison des arts et de la jeunesse fermeront leurs portes dès lundi 16 mars 2020.


Enfin, une concertation avec les différents présidents d’associations qui utilisent des locaux municipaux est en cours pour déterminer les mesures éventuelles de fermeture complémentaires à prendre.