Accès rapide

Octobre Rose 2021

Date : Le 5/10/2021 à 8h05

La Ville soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein.

Depuis de nombreuses années, la Ville d’Aix-les-Bains soutient la campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein.
Octobre rose - Arc de Campanus illuminé
Légende : Durant tout le mois d'octobre, l'Arc de Campanus est illuminé en rose en soutien de la lutte contre le cancer du sein
Durant tout le mois d'octobre, l'Arc de Campanus est illuminé en rose en soutien de la lutte contre le cancer du sein

Chaque mois d'octobre, l’Arc de Campanus est éclairé d'une lumière rose.


Cette année encore, le service des parcs et jardins met également à l’honneur les femmes qui se battent contre la maladie. Ainsi, la roue à aube, installée au cœur du rond-point de l’hôpital, est agrémentée de roses synthétiques et d’un tulle rose.

Légende : Roue à aube agrémentée de roses synthétiques et d’un tulle rose.
Roue à aube agrémentée de roses synthétiques et d’un tulle rose.

Octobre Rose 2021 est la 28campagne d’information nationale. Cette action est désormais un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.

Cancer du sein : entre 50 et 74 ans, l'importance du dépistage

À l’occasion de ce mois national du dépistage du cancer du sein, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers Auvergne Rhône-Alpes se mobilise pour rappeler aux femmes de 50 à 74 ans l’intérêt de se faire dépister.


Le dépistage organisé est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. 


Toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées tous les 2 ans à prendre un rendez-vous pour réaliser un examen clinique des seins et une mammographie de dépistage dans le cabinet de radiologie agréé de leur choix.


Retrouvez ici toutes les informations pratiques concernant le dépistage du cancer du sein :  https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/cancer-sein/depistage-gratuit-50-74-ans

Vidéo : "Le dépistage du cancer du sein : à quoi ça sert ?"