Accès rapide

Handi'Chiens

Handi’chiens a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes atteintes d’un handicap moteur.

Vous voulez un chien d’assistance, comment faire ?

Vous souffrez d'un handicap et souhaitez avoir la compagnie d'un chien d'assistance. Il convient de faire une demande auprès du siège social ou de l’un des 4 centres d’éducation Handi’chiens. 
Bien sûr, vous devrez faire preuve d’une motivation suffisante pour prendre la responsabilité d’un animal et avoir un handicap compatible avec la conduite d’un chien.
Mais sachez que même un handicap lourd ne constitue pas un obstacle à l’attribution d’un chien d’assistance. Alors, ne vous découragez pas et contactez l’association Handi’chiens !

Vous souhaitez être famille d’accueil pour éduquer un chiot ?

L’association Handi’chiens a besoin de personnes bénévoles pour accueillir un chiot Labrador ou Golden Retriever pendant 16 mois.
Toute personne souhaitant accueillir un chiot Handi’chiens de 2 mois pour le pré-éduquer, le peut.
Elle doit s’engager à suivre tous les 15 jours, un cours "familles d’accueil" délivré par un éducateur ou un délégué Handi’chiens.
16 mois plus tard, la famille d’accueil connaîtra la fierté et le bonheur de remettre à une personne handicapée le chiot devenu chien d’assistance et un compagnon irremplaçable !

Vous souhaitez faire un don ?

C’est seulement grâce à la générosité et la solidarité du public, des Fondations, des entreprises, des clubs service et des collectivités locales et territoriales que le rêve des personnes souffrant d’un handicap d’avoir ce compagnon si exceptionnel pourra se réaliser.