• English version icon
  • Icona versione italiana

Carte nationale d'identité : ce qui va changer

Date : Le 13/03/2017 à 08h52

À partir du 21 mars, votre démarche de demande de carte nationale d'identité sera plus simple, plus rapide et sur rendez-vous. Le titre délivré sera plus sûr.

À partir du 21 mars, le dépôt de demande de carte nationale d'identité se fera selon les mêmes modalités que pour le passeport biométrique.  Voici un point sur ce qui va changer.

- La carte nationale d'identité sera valable 15 ans

Le titre sera valable 15 ans et restera gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

- L'enregistrement des empreintes digitales du demandeur sera obligatoire

Votre demande sera enregistrée au moyen d’un dispositif spécifique appelé "dispositif de recueil" (DR). Il permet notamment de collecter les empreintes numérisées (ce dispositif est déjà en place pour les passeports).

- La demande pourra être déposée dans n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d'un dispositif de recueil

Le service vie du citoyen - titres d'identité d'Aix-les-Bains est équipé du dispositif de recueil et vous accueille pour votre démarche.

- Le dépôt des demandes de cartes nationales d’identité se fera sur rendez-vous à Aix-les-Bains

À partir du 21 mars 2017.

- La possibilité de faire une pré-demande en ligne de carte nationale d'identité

La pré-demande de carte nationale d'identité vous permettra de remplir en ligne le formulaire et de gagner ainsi du temps lors de votre passage au guichet de la Mairie.

Service des titres d'identité

4 rue Jean Monard 73100 Aix-les-Bains

Téléphone : 04 79 35 78 93 E-mail : cniSPAMFILTER@aixlesbains.fr

Permanences : Du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Plus d'informations: