• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 
Accéder à la navigation

Conservatoire à rayonnement communal

Le Conservatoire de musique et d'art dramatique à rayonnement communal (C.R.C.) de la Ville d’Aix-les-Bains est un établissement agréé par le Ministère de la Culture, spécialisé dans l’enseignement de la musique et de l'art dramatique.

Un enseignement artistique complet de grande qualité

Le Conservatoire propose à 700 élèves, adultes et enfants à partir de 4 ans, par le biais de différents cursus, un enseignement artistique complet de grande qualité. Il forme aussi des musiciens et des comédiens amateurs de haut niveau et prépare ceux qui le souhaitent aux formations professionnelles.


Une offre de cours très large

L'offre de cours très large comprend tous les instruments : de l’orchestre symphonique, des instruments anciens, du chant, mais aussi des formats d’orchestre variés et adaptés à tous les âges.


Des projets artistiques proposés à tous les habitants

Le Conservatoire a aussi pour mission de proposer des projets et activités artistiques à l’ensemble des habitants du territoire. Ainsi, des projets d’éducation artistique sont menés de façon régulière dans les structures de petite enfance, les écoles, les collèges et lycée de la ville mais aussi dans des structures spécialisées dans l’accueil d’enfants en difficulté, d’adultes en situation de handicap et dans les établissements qui hébergent des personnes âgées.

Un lieu de création artistique

Le Conservatoire est par ailleurs un lieu de création artistique. Il propose, en partenariat avec les acteurs culturels du territoire, une programmation riche et variée de spectacles dans et hors les murs.

Rentrée 2017-2018

  • Permanences pour l’attribution des horaires aux anciens élèves : du 4 au 8 septembre 2017.
  • Portes-ouvertes au Conservatoire : le 6 septembre 2017 à 18h00.
  • Début des cours, toutes disciplines, orchestres compris : 11 septembre 2017.

Infos sur...

  • Conservatoire municipal

    Les inscriptions sont ouvertes. Elles peuvent se faire en ligne ou auprès du secrétariat du Conservatoire à partir du 23 août.

    lire la suite