• English version icon
  • Icona versione italiana
Accès rapide
 

Élections présidentielles 2017

Date : Le 28/02/2017 à 10h15

Certaines catégories d’électeurs peuvent se faire inscrire, en dehors de la période de révision des listes électorales jusqu'au 13 avril.

Les élections présidentielles auront lieu les dimanches 22 avril et 7 mai 2017. Certaines catégories d’électeurs peuvent se faire inscrire, en dehors de la période de révision des listes électorales, conformément à l’article L.30 du code électoral.

Certaines catégories d'électeurs peuvent se faire inscrire jusqu'au jeudi 13 avril

Peuvent être inscrits sur les listes électorales en dehors des périodes de révision et lorsque les électeurs sont convoqués pour un scrutin :


  • Les fonctionnaires et agents des administrations publiques mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d'inscription ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la mise à la retraite.
  • Les militaires renvoyés dans leurs foyers après avoir satisfait à leurs obligations légales d'activité, libérés d'un rappel de classe ou démobilisés après la clôture des délais d'inscription, ainsi que ceux ayant changé de domicile lors de leur retour à la vie civile.
  • Les personnes qui établissent leur domicile dans une autre commune pour un motif professionnel autre que ceux visés aux 1er et 2e après la clôture des délais d'inscription, ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec elles à la date du changement de domicile.
  • Les Français et Françaises remplissant la condition d'âge exigée pour être électeur, après la clôture des délais d'inscription.
  • Les Français et Françaises qui ont acquis la nationalité française par déclaration ou manifestation expresse de volonté et été naturalisés après la clôture des délais d'inscription.
  • Les Français et les Françaises ayant recouvré l'exercice du droit de vote dont ils avaient été privés par l'effet d'une décision de justice.

Inscriptions auprès du service de l'état-civil

Les demandes sont prises en Mairie (service de l'état-civil, au rez-de-chaussée) jusqu’au jeudi 13 avril 2017, dernier délai, sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité et des justificatifs de leur domicile et de leur situation.

Service de l'état-civil et des élections

Place Maurice Mollard BP 348 73100 Aix-les-Bains

Téléphone : 04 79 35 78 65 E-mail : etatcivilSPAMFILTER@aixlesbains.fr

Permanences : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Le samedi matin de 9h30 à 11h30.

En savoir +