Brigade de sûreté nocturne

Date : Le 5/05/2021 à 13h12

Depuis le 4 mai 2021, la Brigade de sûreté nocturne est opérationnelle 5 soirs par semaine.

Afin de garantir la sécurité et la tranquillité publique la nuit dans Aix-les-Bains, une Brigade de sûreté nocturne vient d'être constituée à Aix-les-Bains.

La Brigade de sûreté nocturne (B.S.N.) sera constituée également d'une brigade cynophile.

La B.S.N. veille sur la ville du mardi au samedi toutes les nuits

Elle intervient sur le terrain depuis le mardi 4 mai 2021 :

• 5 soirs par semaine
  • De 17h à 3h
  • Du mardi au samedi inclus.

Lutte contre les tapages nocturnes, les conflits de voisinage ou les infractions routières

La B.S.N. interviendra sur les toutes les infractions, notamment contre les troubles et les tapages sur la voie publique comme dans le cadre de conflits de voisinage.

Dans la continuité du travail réalisé par les équipes de jour, la B.S.N. va lutter contre les infractions routières comme les rodéos ou les conduites dangereuses.

La présence de ce renfort nocturne permettra de lutter efficacement contre les cambriolages et le sentiment d'insécurité.

La  B.S.N. s'ajoute aux 13 agents de la Police municipale en service continu également de nuit

Parallèlement, la restructuration du service de Police municipale entamée depuis plusieurs mois continue son développement.
Elle sera désormais composée de 13 agents de terrain, qui assureront un service continu de 7h30 à 3h du matin, du mardi au samedi inclus, et le lundi de 7h30 à 17h30.