Lieux interdits au public

Date : Le 20/03/2020 à 18h05

Cellule de veille du mercredi 20 mars 2020 : liste des lieux désormais interdits au public.

Face au comportement parfois insouciant et inconscient de certaines personnes qui ne respectent pas les mesures de confinement et continuent de se rassembler dans nos parcs, nos espaces verts, au bord du lac, sur nos plages, le maire Renaud BERETTI a pris ce jour un arrêté interdisant l’accès du public :
  • Aux parcs, et notamment au Parc de Verdure.
  • Au Jardin vagabond
  • À la promenade le long du Sierroz.
  • À la forêt de Corsuet.
  • Au bois Vidal.
  • Aux plages de Mémard et du Rowing.
  • À l’esplanade du lac.
  • À l’hippodrome et au golf.

Cellule de veille du 20 mars 2020

Description de la vidéo

Renaud Beretti, maire d'Aix-les-Bains a souhaité informer les Aixoises et les Aixois des mesures mises en place par la Ville suite à la réunion de la Cellule de veille quotidienne mise en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Point de situation au 20 mars 2020.

CORONAVIRUS | Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les prochaines actualités et informations sur ce sujet :

SERVICE DE L'ÉTAT-CIVIL ET CNI PASSEPORTS

L’accueil physique du service de l'état-civil a été fermé. Toutefois, le service reste joignable les lundi, mardi, jeudi et vendredi par téléphone au 04 79 35 78 65 ou par mail à etatcivil@aixlesbains.fr.

Dans le cadre de la continuité de l’activité des services publics fournis aux Aixois, Renaud Beretti a rappelé pour répondre aux inquiétudes des Aixois que le service de l’état-civil continuait à enregistrer les actes de naissance, de reconnaissance et de décès. Les mariages et les PACS sont quant à eux suspendus.

• La célébration des mariages est suspendue.
  • Les enterrements se font en cercle très restreint.
  • Les C.N.I. et passeports (en cas d’urgence) se font sur rendez-vous.

Les C.N.I. ou Passeports ne se feront qu’en cas d’extrême urgence.
Par ailleurs, les délais de récupération des CNI et Passeports déjà réalisés et qui se font habituellement auprès du service dans les 3 mois qui suivent la réception, seront bien évidemment prolongés.

MODALITÉ D'INSCRIPTION DES ENFANTS DANS LES ÉCOLES

Par ailleurs, afin de rassurer les parents inquiets des modalités d’inscription scolaire de leur enfant qui se déroulent habituellement à partir d’avril, la Ville proposera un service d’inscription en ligne avec une assistance téléphonique pour remplacer temporairement l’accueil physique habituel des familles au Guichet unique ’Aix’Pass. Ce dispositif sera temporaire jusqu’à la fin du confinement.

CONSEIL MUNICIPAL

Le maire a pris acte de l'annonce du Premier ministre du report de l'installation des nouveaux conseillers municipaux compte-tenu des circonstances sanitaires.
Le Conseil municipal d’installation initialement prévu ce vendredi 20 mars a donc été repoussé jusqu’à nouvel ordre.