Port du masque

Date : Le 18/08/2020 à 8h35

Selon l'arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire dans certaines rues d'Aix-les-Bains du 15 août au 30 septembre 2020.

Port du masque obligatoire dans les lieux suivants

Après avis de Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, le préfet de la Savoie a pris un arrêté réglementant le port du masque sur la commune d’Aix-les-Bains. Cet arrêté est entré en vigueur le samedi 15 août et jusqu’au 30 septembre 2020.

Sur l'esplanade du lac

Toute personne de 11 ans et plus a l’obligation de porter un masque de protection lorsqu’elle accède à l’esplanade du lac, depuis le Petit Port jusqu’à la Baie de Mémard, délimitée par le chemin de la Roselière.
Les joggeurs et les cyclistes qui empruntent ce cheminement sont soumis également au port du masque.

Les plages du Rowing et de Mémard ne sont pas soumises à cette obligation, les parties enherbées de l’esplanade du lac, de la Baie de Mémard et de l’espace Lamartine non plus.

Pour informer la population, la Ville a posé 90 panneaux d'information sur la voie publique.

Sur les marchés et les brocantes

Toute personne de 11 ans et plus a également l’obligation de porter un masque de protection sur tous les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires ainsi que dans les brocantes de la commune.

Port du masque vivement recommandé aux abords des écoles

À l'occasion de la rentrée scolaire qui se tiendra le mardi 1er septembre 2020, le maire Renaud Beretti, recommande vivement, aux abords des écoles, le port du masque aux parents et personnes de plus de 11 ans qui accompagnent les enfants à l'école.