Convention de mise en œuvre de mesures visant à réduire les emballages abandonnés sur la voie publique

Date : Le 11/08/2020 à 8h39

Lundi 10 août 2020, la Ville et le restaurant Mc Donald's ont actualisé la convention listant les actions communes.

La Ville et le restaurant Mc Donald's renforcent leur convention en faveur de la réduction des emballages abandonnés sur la voie publique. La convention de 2012 a été actualisée et les actions précisées le lundi 10 août 2020.

Formation des équipes du restaurant, tournées de ramassage et installation de poubelles "au volant" sont prévus dans la convention

Les termes de la convention prévoient :

• La formation des équipes du restaurant pour réduire au strict minimum les emballages distribués.
  • L’utilisation exclusive de sacs en papier.
  • En complément des tournées du service communal de propreté, une tournée de ramassage des emballages abandonnés sera réalisée par le restaurant sur les bords du lac à proximité du restaurant. Cette tournée se fera tous les jours à 15h en période de vacances scolaires et tous les mercredis, samedis et dimanches hors vacances scolaires.
  • La mise en place de 2 nouvelles poubelles "au volant" à la sortie des parkings de l’esplanade du lac et du cinéma Les Toiles du Lac. Elles permettent aux clients de jeter leurs déchets depuis la voiture. Elles seront ainsi 4 au total.
  • Une meilleure complémentarité entre les tournées du service communal en charge de la propreté et celles du restaurant.
  • Une communication conjointe de la Ville d’Aix-les-Bains et du restaurant McDonald’s autour de la propreté et du respect des sites.
Ramassage des emballages Mac Donald's
Légende : L'équipe qui assure les tournées, accompagnée par Thibaut Guigue, et le triporteur utilisé pour la tournée quotidienne de ramassage des emballages abandonnés