Vélo en ville, se déplacer autrement

Date : Le 29/04/2019 à 8h00

Se déplacer à vélo en ville, c'est possible, c'est bon pour la santé et tellement plus agréable ! Retour sur Vélo en ville du 27 avril.

Ce samedi 27 avril 2019 sur la place Maurice Mollard s'est tenue la journée "Vélo en ville, se déplacer autrement". Les Aixois étaient invités à participer aux nombreuses animations gratuites pour découvrir les modes de déplacement doux. Se déplacer à vélo en ville, c'est possible, c'est bon pour la santé et tellement plus agréable !

Réduire la présence de véhicules à moteur thermique en ville au profit des déplacements doux est une réelle volonté de la Municipalité. Cette journée "Vélo en ville" avait pour but de faire découvrir les possibilités offertes aux Aixois pour préférer d'autres moyens de déplacement. Alors pourquoi pas à vélo électrique grâce à l' aide de la Mairie pour l'acquisition d'un V.A.E ? D'autant plus qu'elle peut être cumulée avec la subvention de Grand Lac. Pour faciliter les déplacements, la Ville poursuit les équipements en faveur du vélo comme la voie verte du Sierroz inaugurée en 2018 ou les 50 arceaux vélos pour stationner.

L'association Roue libre donne des ateliers vélobricolade afin que chacun puisse connaître les bases pour réparer son vélo ainsi que initiations pour se déplacer en sécurité. Côté technologies, la Ville d'Aix-les-Bains participe à l'expérimentation du vélo à hydrogène en lien avec Grand Chambéry et Chambéry Grand Lac économie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une des toutes premières au niveau national.

Durant toute la journée, des animations dédiées à tous les âges et tous les niveaux ont été proposées : du stand sécurité routière au show acrobatique de VTT trial, en passant par les simulateurs de conduite, la présentation du vélo à hydrogène, les ateliers réparation... Le tout couronné par une randonnée urbaine encadrée par un guide conférencier et des moniteurs cyclo agrées à la découverte des richesses paysagères et patrimoniales d'Aix-les-Bains. C'est aussi ça le vélo, mieux profiter de toutes les beautés de sa ville.

Ressources utiles sur le vélo à Aix-les-Bains