Accès rapide

Ugo, 11 ans, vice-champion de France de wakeboard

Date : Le 31/07/2019 à 8h05

Un jeune champion aixois en wakeboard. Portrait.

Du haut de ses 11 ans, Ugo Pellet, Aixois de naissance, a fini sur le podium à la 2place aux championnats de France qui se sont tenus les 19, 20 et 21 juillet 2019 à Bordeaux !

Le vice-champion de France s'entraîne régulièrement sur le lac du Bourget aux aurores

Quand on voit ses résultats, 31,22 points, alors que le 1er a terminé à 38,78 points et le 3e à 25,22 points, cela laisse présager un bel avenir sportif. Surtout qu'Ugo était classé U12, catégorie des 12 ans, alors qu'il vient à peine de fêter son 11e anniversaire en juin dernier. Ugo est entraîné par Éric Bouffier, ex entraîneur de l'équipe de France, au club Wake the best d'Annecy. Très tôt le matin, afin d'avoir le lac aussi lisse que possible, il s'exerce à la fois sur le lac d'Annecy et sur le lac du Bourget, en compagnie de son père qui pilote le bateau. 

Passionné, Ugo ne s'arrête pas durant l'hiver

L'hiver est propice pour peaufiner ses techniques acrobatiques en pratiquant du trampoline aux Enfants du Revard. Son objectif cette année 2019 est ambitieux, il travaille à maîtriser 3 nouveaux sauts de haut niveau que sont le 360 sauté double vague, le front roll double vague et le scarecrow !


 De la glisse sur l'eau à la glisse sur la neige, il n'y avait qu'un pas ! Depuis 2018, Ugo a intégré le prestigieux club des sports de la Plagne pour pratiquer le snowboard où il commence à faire ses preuves. 


Voilà un jeune homme qui ne manque pas de talent !