Accès rapide

58e Remise nationale des prix du label Villes et villages fleuris

Date : Le 9/03/2018 à 8h10

La Ville d'Aix-les-Bains a cette année reçu la "Fleur d'Or".

La Ville d'Aix-les-Bains a cette année reçu la "Fleur d'or". Ce Trophée millésimé est valable un an. La Fleur d’Or pourra être attribuée chaque année à neuf communes au maximum choisies parmi les communes classées " quatre fleurs".

   

                   

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, a remis leur prix aux communes et départements lauréats lors d'une cérémonie qui se tenait au Pavillon d'Armenonville, à Paris, mercredi 7 mars 2018.


En présence d’une assemblée de maires, de conseillers départementaux, régionaux, et de nombreux acteurs du tourisme, de l’horticulture et du paysage, Jean-Baptiste Lemoyne a rendu hommage à l’ensemble du réseau des Villes et villages fleuris qui contribue à travers la labellisation à valoriser nos territoires. 

Le succès ne se dément pas puisque 4 835 communes détiennent le label "Ville et village fleuri" dont 247 "4 fleurs".

Cette année, 36 prix ont été remis dont 5 "Fleurs d’or ". Cette distinction ne peut être attribuée à une commune qu’une seule fois pendant une période de six ans.


En matière d’évaluation des stratégies territoriales, de la protection environnementale et de l’attractivité résidentielle, touristique et économique, le label est une référence connue et reconnue.

L’implication des élus est forte pour accéder au plus haut niveau de cette labellisation qui est une belle reconnaissance des actions menées pour la qualité de vie des habitants et des visiteurs. 


Pour de plus amples informations :

http://www.villes-et-villages-fleuris.com/-les-fleurs-d-or_15.html 

http://www.aixlesbains.fr/index.php/Cadre-de-vie/Fleurissement-Parcs-et-jardins