Accès rapide

Ouverture d'une classe à horaires aménagés musique au collège Jean-Jacques Perret

Date : Le 4/04/2019 à 11h22

Les élèves de 6e et 5e du collège Perret vont pouvoir intégrer une classe musique à la rentrée.

Dès la rentrée 2019-2020, le collège Jean-Jacques Perret proposera aux élèves de 6e et 5e une nouvelle classe à horaires aménagés musique intitulée C.H.A.M.  

L'officialisation par le Rectorat de Grenoble de ce projet de classe à horaires aménagés musique est une reconnaissance pédagogique officielle très rare. Il récompense le travail mené depuis 3 ans par les professeurs du Conservatoire municipal de musique et art dramatique et du collège Jean-Jacques Perret.

Une formation aux instruments de la fanfare dispensée par le Conservatoire municipal

La classe C.H.A.M. sera composée de 12 élèves. En complément de leur formation scolaire générale, les élèves bénéficieront d'un apprentissage spécifique dédié à la musique et plus précisément aux instruments de la fanfare : trompette, trombone, tuba, saxophone, percussions… Après avoir suivi un cursus de 2 ans d’initiation par le collège, la finalité est de leur faire intégrer définitivement le Conservatoire municipal de musique et art dramatique dans l’instrument choisi pour leur rentrée de 4e.

Comment intégrer la C.H.A.M. ?

L'effectif maximum étant de 12 élèves, le recrutement sera réalisé sur entretien.

Les secteurs prioritaires des secteurs du collège Jean-Jacques Perret sont le centre-ville, St-Simond et Boncelin. Toutefois, les candidatures en dehors de ce périmètre seront étudiées à condition que la circulation domicile/collège soit réalisable.

Durée de l'enseignement musical : 3h le vendredi après-midi. 

Contact : 

Collège Jean-Jacques Perret (Public)