Accès rapide

C'est mon patrimoine ! Édition 2019

Date : Le 24/07/2019 à 13h55

600 enfants découvrent l'exposition Jasmin Joseph au Musée Faure.

Pendant tout le mois de juillet 2019, le service ville d'art et d'histoire d'Aix-les-Bains participe à l'organisation de l'édition 2019 de C'est mon patrimoine !

600 enfants de accueils de loisirs de la région participent à des visites ludiques du musée Faure et de son exposition temporaire consacrée à l'artiste haïtien Jasmin Joseph, ainsi qu'à de nombreux ateliers.

Le tout est animé par une équipe de 10 personnes issues du service ville d'art et d'histoire d'Aix-les-Bains, de la Fondation Facim, et des Francas de Savoie ; à laquelle se joint l'artiste Christelle Borot qui imprime son univers coloré et animalier à l'ensemble des journées, et André-Pierre, un jeune animateur tout droit arrivé d'Haïti grâce à un programme chapeauté par Pays de Savoie solidaires. Une équipe éclectique mais complémentaire qui permet d'offrir un véritable voyage aux enfants qui repartent avec de nombreux cadeaux et des souvenirs plein la tête !


Ce dispositif piloté par le ministère de la culture est organisé organisé et coordonné par la Fondation Facim pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.

Photos de l'opération C'est mon patrimoine !