Accès rapide

Sensibilisation des élèves de l'école élémentaire de Marlioz au tri des déchets

Date : Le 25/09/2020 à 10h31

Une action de sensibilisation au tri des déchets a été menée les 15 et 22 septembre 2020 auprès d'élèves de l'école élémentaire de Marlioz.

24 élèves de l'école élémentaire de Marlioz ont été sensibilisés à l’importance du tri des déchets et à leur revalorisation les 15 et 22 septembre 2020. 

Les enfants ont appris à trier et revaloriser les déchets ménagers

Il s'agit de deux groupes de 12 enfants de 7 à 12 ans. Ils ont été encadrés par la responsable de l'accueil périscolaire de Marlioz et par deux messagères tri et prévention du service valorisation des déchets de Grand Lac. 
À travers des activités ludiques adaptées, les enfants ont appris de quelle manière il est possible de moins jeter, mieux trier et valoriser les déchets.


La finalité de ces actions menées en faveur du développement durable est de leur permettre de devenir des écocitoyens responsables, adoptant des comportements plus respectueux de l'environnement, avec des automatismes au quotidien.

Ces actions citoyennes s'inscrivent dans la durée

En parallèle, une pesée journalière des déchets va être mise en place sur les temps de restauration. Il est prévu de créer un lieu de compost afin d'aborder le thème du gaspillage alimentaire.

Enfin, les enfants ont fait des plantations dans des jardinières prêtées par le service des parcs et jardins. Installées sur les rebords des fenêtres des bâtiments de l'école, elles amènent de la biodiversité et permettent aux enfants de prendre conscience du rôle essentiel de l'homme dans le maintien des équilibres naturels.