Vélo à assistance électrique

Date : Le 18/05/2020 à 11h00

Le point sur les aides de la Ville, de Grand Lac et de l'État pour vous déplacer à vélo.

La Ville d'Aix-les-Bains et Grand Lac proposent une aide aux particuliers pour acquérir un vélo à assistance électrique (V.A.E.) homologué sous la forme d'un bon d'achat. Une aide est également proposée pour louer un vélo électrique ainsi que pour réparer votre vélo.

Achat d'un V.A.E. : aides de la Ville et de Grand Lac

La Ville d’Aix-les-Bains vous fait bénéficier d’un bon d'achat de 250 €.

Cette aide est cumulable avec l’aide de 200 € (500€ pour les vélos-cargos) proposée par Grand Lac. Soit au total 450 € (selon modalités).

→ Plus d'informations sur les modalités d'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Louer un vélo

Service de location Vélodéa

Un service de location de vélos "Vélodéa" est actuellement disponible à la gare S.N.C.F. Il est possible d'y louer un vélo pour une courte ou une longue durée. Un service de gardiennage de vélos est également à votre disposition. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet :

Location d'un V.A.E. : aide Mobil'Aix

Le vélo électrique vous facilite la ville. Sur conditions, vous pouvez louer un vélo à assistance électrique pour 0,5€ / jour. Un mois renouvelable si disponibilité.

Pour cela rendez-vous à la Mairie de quartier de Marlioz, à la résidence Fontanet ou à la Mairie de quartier du Sierroz.

→ Toutes les modalités sur la location d'un vélo à assistance électrique

Reprise des permanences à la station Vélodéa

Le service de location de vélo Vélodéa reprend ses permanences en gare d'Aix-les-Bains à compter du 20 mai, sur rendez-vous obligatoire.

Pour toute information : vaegrandlac@agence-ecomobilite.fr

→ Plus d'informations sur le service Vélodéa

Réparation d'un V.A.E. : aides de l'État "Coup de pouce vélo"

L'État a décidé d'accorder un "coup de pouce réparation vélo" avec une prise en charge exceptionnelle jusqu’à 50 € hors taxe pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés. La liste des réparateurs engagés dans la démarche sera accessible sur une plateforme en ligne disponible prochainement.

→ Plus d'informations sur l'aide de l'État