Accès rapide
Accéder à la navigation

À vélo

La Ville a reçu le label "Ville vélotouristique" en septembre 2011. Ce label récompense les collectivités territoriales qui offrent aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme. Il est une reconnaissance des animations et manifestations organisées autour du vélo.

Circuler à vélo à Aix-les-Bains

Les voies cyclables

Pour circuler de manière confortable et sécurisante, les amateurs de vélo ne manquent pas de possibilités à Aix-les-Bains. Ils disposent déjà d’une quarantaine de kilomètres d’itinéraires dédiés :

  • 26 km de bandes cyclables : parties de la chaussée réservées aux cyclistes ;
  • 13 km de pistes  cyclables : voies propres aux cyclistes.

 

Grâce aux voies vertes du lac du Bourget et de la Leysse, il est possible de relier les communes d'Aix-les-Bains, de Chambéry et du Bourget-du-Lac par un itinéraire aménagé et réservé aux modes de déplacement doux.

Guide ville vélotouristique : 11 circuits vélo entre lac et montagnes

Ce guide vous permettra de bénéficier d’informations complètes sur les parcours, les aménagements, les hébergements et des renseignements utiles pour découvrir à vélo les sites les plus renommés ou permettre votre entraînement sportif.

Plan des pistes cyclables

Zones 30

À l’intérieur des zones 30 du centre-ville, la circulation des cyclistes à contresens des véhicules est autorisée.

La vélostation Vélodéa : location de vélos

Le service de location de vélo est disponible à la gare S.N.C.F.

Vélodéa propose des services de locations de courte ou longue durée ainsi que de gardiennage de vélos. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet Vélodéa.

 .