Accès rapide
Accéder à la navigation

Accueil des tout-petits

Covid-19 - Petite enfance

La  crèche collective Nelly Brachet et les multi-accueils sont fermés jusqu'au 25 avril 2021. 

  • Seuls les enfants des  professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie peuvent être accueillis dans les établissements qu’ils fréquentent habituellement. Les repas seront fournis par notre prestataire.
  • Les activités du  R.A.M. sont suspendues jusqu'au 25 avril 2021. Une permanence téléphonique est maintenue afin de répondre aux questionnements des familles et des assistantes maternelles.
Accueil collectif ou individuel du tout-petit, de manière régulière ou occasionnelle, dans des structures extérieures ou à la maison. Vous trouverez un large éventail de solutions d’accueil à Aix-les-Bains, avec l'aide du Pôle petite enfance.

L'accueil collectif 

Structures municipales :

En fonction des disponibilités, la Mairie peut proposer des places à la crèche collective Nelly Brachet (centre-ville) ou dans les multi-accueils (situés dans les différents quartiers de la ville). 



 

L'accueil individuel

Relais d'assistantes maternelles (assistantes maternelles et gardes à domicile) :

Si vous souhaitez faire appel à une assistante maternelle ou une garde à domicile, le Relais assistantes maternelles vous aidera dans votre recherche. Il vous fournira la liste des assistantes maternelles sur laquelle sont mentionnées les M.A.M.











Le lieu d'accueil enfants-parents (L.A.E.P.)

Le L.A.E.P. est d'un espace convivial qui accueille de manière libre, gratuite et sans inscription, les enfants de 3 mois à 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent.

En savoir plus.


Le pôle petite enfance

Le pôle petite enfance informe les parents sur les possibilités de garde d'enfants à Aix-les-Bains.

Pôle petite enfance

Immeuble le Zénith (entresol) 6 rue des Prés-riants 73100 Aix-les-Bains

04 79 34 32 35 polepetiteenfanceSPAMFILTER@aixlesbains.fr

Permanences Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

En savoir +

Téléchargez la plaquette