Accès rapide

Émilie Mouchet et Fleur Vaucoret vice-championnes d'Europe d'aviron !

Date : Le 28/09/2020 à 10h58

Excellents résultats des athlètes de l'Entente nautique Aix-les-Bains aviron les 26 et 27 septembre 2020.

Bravo à Fleur VAUCORET et Émilie MOUCHET qui décrochent la médaille d'argent aux Championnats d'Europe junior de Belgrade 2020 les 26 et 27 septembre 2020 avec l'équipe de France d'aviron !

Émilie Mouchet et Fleur Vaucoret vice-championnes d’Europe !

Émilie Mouchet et Fleur Vaucoret vice-championnes d'Europe d'aviron !
Légende : Les deux Aixoises auréolées de leur médaille d'argent
Copyright : Podium - Crédit photo FFA Damien Lataste
Les deux Aixoises auréolées de leur médaille d'argent - Copyright : Podium - Crédit photo FFA Damien Lataste

Elles en rêvaient mais n’osaient l’avouer de crainte des mauvais esprits. Après une saison à avoir dominé les différents tests nationaux, le binôme aixois Émilie MOUCHET, Fleur VAUCORET décroche une magnifique médaille d’argent lors des Championnats d’Europe junior d’aviron.


Héritant de la manche qualificative la plus relevée, elles débutent ces championnats à la 2e place de leur série, plusieurs longueurs derrière un équipage roumain imposant. Réalisant tout de même le 2e temps au général des 2 manches de qualification, le deux sans barreur français aborde son repêchage en favoris. Statut qu’elle n’usurperont pas puisque qu’elles s’imposent largement décrochant par la même occasion leur billet pour la finale.


Amies dans la vie, étudiantes toutes deux au sein du lycée Marlioz d’Aix-les-Bains, Émilie et Fleur se lancent à 13h18 dans cette finale continentale qui les verra boucler la ligne en 2e position. Dauphines des intouchables roumaines durant les 2 kilomètres du parcours, les Aixoises terminent leur finale en 7:53 à 6 secondes des championnes.

 

Une 10e place pour Clément Assier et Nicolas Armenjon !

Clément Assier et Nicolas Armenjon avaient décroché leur billet pour les Championnats d’Europe fin août au terme d’une ultime confrontation à Bellecin dans le Jura. Pour 2 centièmes d’avance, ils remportaient le droit de porter les couleurs de la France à Belgrade au sein du prestigieux quatre de couple tricolore.


Dans une embarcation au niveau européen très élevé cette saison, opposés à des nations d’Europe de l’Est performantes, l’équipage français termine 3e de sa série qualificative. Après avoir remporté par la suite leur repêchage, ils se classent 4e des ½ finales. Ainsi privés de la grande finale, les deux Aixois et leurs coéquipiers Jules CRESSON et Martin BAUEUR ne déméritent par en finale B où il se classent 4e derrière l’Espagne, l’Estonie et la Lituanie.


Une 10e place européenne qui résonne néanmoins comme une victoire pour ces 2 rameurs savoyards.